Mes achats

Votre panier est vide.

Mon compte

Connectez-vous

ou

Créez un compte

Livraison sur Genève et Vaud, dans un périmètre d'une cinquantaine de km de Rolle seulement.

conditions générales de vente

Article 1 : Inscription et traitement des données personnelles

1.1. La possibilité d’effectuer ses achats sur la boutique en ligne de VitaVerDura requiert la création d’un compte sur le site www.vitaverdura.ch. A cet égard, le client détermine un nom d’utilisateur et un mot de passe personnel. De ce fait, il est le seul à pouvoir accéder à ses informations, qu’il pourra modifier à tout moment en se rendant sur son compte.

1.2. L’adresse de livraison du client doit nécessairement se trouver sur le territoire de la confédération helvétique. VitaVerDura demeure libre de ne pas accepter une inscription.

1.3. Le client répond de l’exactitude des données transmises à VitaVerDura, qui ne pourra pas être tenu responsable en cas d’erreurs ou d’imprécisions, notamment dans le libellé de l’adresse de livraison.

1.4. Par son inscription auprès de VitaVerDura, le client consent tacitement à recevoir des informations de la part de VitaVerDura, via différents canaux de communication (e-mail, courrier, SMS, téléphone). Le client peut y renoncer en tout temps, facilement et gratuitement, en suivant les instructions données sur son compte.

1.5. VitaVerDura ne transmet les données personnelles à des tiers que dans la mesure où elles sont indispensables à la bonne exécution de la commande ou du paiement (par ex. transmission des données à PostFinance, à une société de recouvrement en cas de non-paiement, etc.). Les informations de ses clients sont traitées avec confidentialité.

Article 2 : Commandes

2.1. VitaVerDura livre à domicile ou sur le lieu de travail du client, selon ses indications de compte, dès commande d’un panier d’au moins CHF 49.- ou d’articles à la carte pour un minimum de CHF 60.-.

2.2. Tous les prix donnés incluent la TVA selon les taux en vigueur ainsi que les frais de livraison stipulés dans la région directement desservie selon le point 4.1.

VitaVerDura se réserve le droit de facturer un supplément pour la livraison par un tiers ou l’expédition par la poste hors de son rayon de livraison. Le montant applicable est renseigné lors de l’attribution de l’horaire de livraison, soit dans tous les cas avant le délai d’annulation de la première commande, et s’ajoute à l’émission de la facture au prix indiqué lors du processus d'achat.

2.3. Les commandes sont livrées dans des caissettes réutilisables qui sont échangées ou récupérées à la livraison suivante. VitaVerDura se réserve le droit de facturer CHF 5.- par caissette restée chez le client. Il en va de même, en sus, pour les sacs isothermes à l’usage des produits nécessitant le respect de la chaîne du froid. À cet égard, une caution de CHF 10.- est facturée à la première livraison, remboursable sur demande lorsque le client souhaite terminer l’usage des services de VitaVerDura, moyennant restitution des emballages alors en sa possession.

2.4. Toutes les commandes passées jusqu’au dimanche à 21h00 sont livrées dans la semaine qui suit à jour fixe et tranche horaire notifiés au client peu après son inscription, en fonction d’une tournée de livraison. Il n’est pas possible de choisir une heure de livraison précise dans le créneau horaire donné.

2.5. Les prix des produits affichés au moment où le client passe sa commande font foi dès le jeudi à 21h00 précédant la livraison.

Pour toutes les commandes passées avant le jeudi à 21h00 précédant la livraison, le client reçoit un e-mail de confirmation du contenu de sa commande le jeudi soir précédant la livraison. Sauf contre-indication de sa part en ligne jusqu’au dimanche à 21h00 (par e-mail, téléphone ou fax jusqu’au vendredi à 16h00), la commande est réputée acceptée ainsi que soumise par e-mail le jeudi soir précédant la livraison et consultable en ligne sur son compte en tout temps ensuite.

Le client peut modifier ou annuler sa commande sans frais jusqu’au dimanche à 21h00 (par e-mail, téléphone ou fax jusqu’au vendredi à 16h00) précédant la date de livraison.

2.6. Les produits commandés par erreur ne sont ni repris ni remboursés par VitaVerDura.

2.7. Si un produit n’est pas disponible au moment de la livraison, il n’est pas facturé ni automatiquement envoyé ultérieurement.

En cas d’anomalie dans la commande (différence de quantité, de produit ou de qualité entre la facturation et la livraison), le client est prié de le faire savoir à VitaVerDura dans un délai maximum de 36 heures pour rectification en conséquence.

2.8. En Suisse, l'achat de boissons alcoolisées de type fermentées (bière, vin, cidre) est interdit par la loi aux personnes âgées de moins de 16 ans et l’achat de boissons alcoolisées de type distillées aux personnes âgées de moins de 18 ans. En achetant de tels articles, le client s’engage à être âgé de 16, respectivement 18 ans ou plus.

2.9. VitaVerDura se réserve le droit de limiter les quantités d’achats de certains produits.

Article 3 : Paiements

3.1. Le client est tenu de régler ses commandes préalablement à leur livraison.

3.2. Les commandes sur abonnement comprennent cinq livraisons au moins et sont préalablement payées en conséquence.

En cas d’interruption d’un abonnement avant la livraison de cinq récurrences au moins, VitaVerDura se réserve le droit de facturer un supplément de CHF 5.- par livraison effectuée.

3.3. Les coordonnées bancaires de VitaVerDura s’articulent comme suit :

CCP : 12-209161-0
(IBAN CH06 0900 0000 1220 9161 0)

à :

VitaVerDura SA
Route de La Vallée 6
1180 Rolle

3.4. Le client a le choix entre le paiement par PostFinance (PostCard ou e-finance), par bulletin de versement (en ligne ou par courrier) et par carte de crédit.

3.5. Les factures en ligne définitives s'affichent dans le compte client au plus tard le jour ouvrable suivant la livraison de la commande. Le client peut demander réception de chaque facture par e-mail, sans frais, ou par poste contre règlement de CHF 1.50.

3.6. Le client est responsable de veiller à ce que son solde soit suffisant à couvrir sa prochaine commande au moins, sauf quoi elle risque d’être automatiquement annulée par le logiciel de gestion de VitaVerDura.

3.7. En cas de solde insuffisant, VitaVerDura se réserve le droit de décider d’effectuer la livraison ou non. Un solde insuffisant à la couverture du prix d’une livraison ne signifie ainsi pas nécessairement son annulation et, si le client souhaite annuler une livraison, il doit l’effectuer lui-même, en ligne jusqu’au dimanche à 21h00 (par e-mail, téléphone ou fax jusqu’au vendredi à 16h00) précédant la date de livraison.

3.8. Les arrhes versées sur le compte-client peuvent être rétrocédées sur demande écrite, déduction faite des charges applicables le cas échéant.

Article 4 : Livraisons

4.1. L’adresse de livraison du client ne doit pas prétériter la possibilité de lui offrir un service de qualité dans des conditions que VitaVerDura juge raisonnables.

De Rolle (VD), VitaVerDura livre l’ensemble du canton de Genève et tout lieu du canton de Vaud accessible sous 50 km ou 30 minutes de route dans des conditions de trafic normales. Hors de ce champ d’action, VitaVerDura se réserve le droit de décider au cas par cas de la livraison, d’un envoi par poste ou du refus – et ainsi du remboursement intégral – du client.

4.2. Afin de rationaliser ses déplacements, VitaVerDura détermine un horaire de livraison – de récurrence hebdomadaire – en fonction de l’adresse de livraison du client ou du point de distribution qu’il aura choisi. VitaVerDura informe le client en conséquence peu après son inscription et, sauf notification spécifique, cet horaire lui reste attribué sur une base hebdomadaire pour toute commande.

4.3. Les livraisons se font généralement les jours de semaine. Il n'est pas possible de choisir une heure de livraison précise dans le créneau horaire donné.

4.4. VitaVerDura ne livre pas le dimanche, les jours fériés nationaux et cantonaux. Le client se voit préalablement notifier une modification exceptionnelle du jour de livraison pour chaque récurrence liée à un jour férié.

4.5. En cas d'absence, VitaVerDura laisse la commande devant la porte sauf contre-indication de la part du client dans le champ « Remarques pour le livreur » de son compte, où le client peut spécifiquement demander la livraison de ses achats soit chez un(e) voisin(e) habitant le même immeuble, s’il indique les informations nécessaires à cet égard, ou en un lieu désigné (garage, cave, terrasse, local à skis, etc.) à son adresse de livraison.

VitaVerDura doit pouvoir laisser le panier à l’ombre et à l’abri du gel, selon la saison.

4.6. VitatVerDura s’engage à livrer les achats facturés et à respecter la chaîne du froid jusqu’à la livraison de la commande à l’adresse du client ou au point de distribution qu’il aura choisi. A partir de ce moment, la responsabilité de la marchandise livrée incombe au seul client, indépendamment de sa présence, ou de son absence, lors de la livraison.

Article 5 : Informations juridiques

5.1. VitaVerDura ne peut garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à disposition sur ce site; les photos ne sont pas contractuelles.

5.2. En cas de désaccord ou de litige, le client s’engage à collaborer à une médiation avant d’enclencher quelque procédure juridique.

5.3. Le for juridique de VitaVerDura SA est sis à Rolle et, sous réserve de recours au tribunal fédéral, seuls les tribunaux vaudois sont compétents à régler les litiges résultant de l’interprétation et/ou de l’inexécution des présentes conditions.

Imprimer