Fermer

Mes achats

Votre panier est vide.

Mon compte

Connectez-vous

ou

Créez un compte

Livraison sur Genève et Vaud, dans un périmètre d'une cinquantaine de km de Rolle seulement.

Ecole d'Ingénieurs de Changins (Nyon)

L’Ecole d'ingénieur de Changins, HES, filière œnologie, forme à des compétences techniques, théoriques et pratiques de haut niveau dans les domaines de la viticulture, de l'œnologie et de la gestion d'entreprise.

En viticulture, ses étudiants maîtrisent en théorie et en pratique les domaines touchant le sol, le climat, l'ampélographie, les façons culturales, le machinisme et la phytopathologie. Ils disposent des connaissances nécessaires pour créer et gérer une entreprise viticole. En œnologie, ils maîtrisent et intègrent, en théorie comme en pratique, les connaissances regroupant les différentes techniques de vinification, l'analyse sensorielle, la microbiologie des vins et l'analyse œnologique. Ils disposent des connaissances nécessaires pour créer et gérer une cave ainsi qu'un commerce de vin. En gestion, ils savent créer et contrôler une stratégie d'entreprise en intégrant les aspects de la législation, de l'économie et de la politique agricole ainsi que de la concurrence et du marketing. La maîtrise de ces domaines et l'intégration de ces connaissances destinent les futurs ingénieurs HES, filière œnologie, à prendre des responsabilités dans le cadre de la branche viti-vinicole.

Les vins de l’Ecole d’Ingénieurs de Changins, conjugaison de terroirs et de savoir-faire, sont désormais proposés à la vente.

Vins rouges, vins blancs, vins doux, ses étudiants et enseignants fusionnent leurs talents afin d’offrir à chaque flacon, une palette d’arômes et de saveurs inimitables.