Fermer

Mes achats

Votre panier est vide.

Mon compte

Connectez-vous

ou

Créez un compte

Livraison sur Genève et Vaud, dans un périmètre d'une cinquantaine de km de Rolle seulement.

Borex Poissons (Coinsins)

Le 1er octobre 1986, Jean-Bernard Crottet et Claus Larsen ouvrent leur entreprise Borex Poissons, à Borex (VD).

Son activité se concentre alors sur la découpe des perches fraîches. Elle se développe par la suite dans la vente de poissons frais & congelés.

En 1988, Borex Poissons ouvre un magasin à Perdtemps (Nyon), fermé en 1992 dans un contexte immobilier difficile qui voit la production regroupée à Borex.

En 1997, Pascal Crottet rejoint l'entreprise pour y développer un projet un peu fou mais séduisant, le fumage artisanal du saumon, dont il avait acquis le savoir-faire chez un artisan suisse dès 1992. La relève assurée, la deuxième génération entre en course.

Un fumoir est installé et les processus mis en place comprennent l’élaboration de recettes et le conditionnement jusqu'à la diffusion du produit fini.

En 2013, sous la houlette de Pascal Crottet, l’entreprise déménage à Coinsins et un point de vente est ouvert à Nyon, rue de la Gare. Un artisan cuisinier professionnel, Yves Bovy, rejoint l’entreprise pour y développer l’activité de traiteur.

Aujourd’hui, Borex Poissons élabore une plus large palette de produits comprenant notamment les fondues de poissons ainsi que des plats de fruits de mer.