Fermer

Mes achats

Votre panier est vide.

Chocolats & Cacaos Favarger (Versoix)

Il était une fois un horloger qui tomba amoureux de la fille d’un chocolatier de Genève. Il épousa avec elle le métier du chocolat qu’il apprît aux côtés du père.

En 1826, la Manufacture Favarger s’installe sur l’île d’Oltramare, près de l’embouchure du Rhône qui lui procure son énergie hydraulique. Quelques mois plus tard, une première boutique ouvre ses portes au n° 5 Quai des Etuves, l’actuel Quai des Bergues. Elle figure alors parmi les pionnières de l’industrie chocolatière.

Depuis lors, sept générations de la famille Favarger se sont succédé à sa tête. L’exigence sans concession de la meilleure qualité, le souci de leur indépendance et l’attachement au berceau genevois ont toujours inspiré l’engagement de la famille fondatrice.

Aujourd’hui, la Chocolaterie Favarger, sise à Versoix, demeure la seule Manufacture de chocolats genevoise. La qualité des produits qu’elle fabrique est indissociable de la dimension humaine de l’entreprise. Les métiers du chocolat exigent autant de l’expérience des hommes que de la technicité des machines. Les valeurs d’excellence, de générosité et d’ingéniosité animent en permanence la Chocolaterie.

La Manufacture Favarger maîtrise l’intégralité des étapes qui vont de la sélection des matières premières jusqu’à l’élaboration des recettes de chocolats. Elle contrôle l’origine, la culture et l’acheminement des fèves de cacao nécessaires à la composition de ses assemblages.

L’exigence de qualité de la totalité des matières premières utilisées garantit l’excellence du goût.
C’est pourquoi Favarger s’engage à respecter une charte de qualité privilégiant le contrôle de la provenance et le respect du traitement naturel des ingrédients à chaque étape de fabrication.

Fèves de cacao rigoureusement choisies pour composer les assemblages, mais aussi noisettes du Piémont, amandes de Valence et lait suisse offrent le meilleur pour composer pralinés, ganaches et autres recettes. Pour Favarger, la vérité du goût porte la promesse de la plus haute gourmandise.

A l’image de l’industrie horlogère, celle du chocolat exige la plus grande précision pour atteindre l’excellence. Quatre opérations majeures se succèdent : la torréfaction, le broyage, le conchage et le tempérage. A chaque étape, l’appréciation, le choix ainsi que la maîtrise du temps et des températures sont les facteurs fondamentaux de la qualité et du goût recherchés.

La manufacture Favarger torréfie 100% des fèves qu’elle utilise et fabrique 100% des chocolats qu’elle commercialise. Elle conserve une production artisanale et semi-artisanale.