Fermer

Mes achats

Votre panier est vide.

Fresh Drink (Plan-les-Ouates)

En 2003, la Suisse vit un été caniculaire. Markus Raths, technologue en arboriculture fruitière, et Bruno Schiess, ingénieur alimentaire, conçoivent l’idée de développer des boissons naturelles. Ils développent ainsi le jus de fruits frais sans additifs Zamba.

L’année suivante, avec des moyens des plus simples, empreints de bon sens cependant, ils créent et lancent avec succès leur entreprise de jus de fruits, Zamba. Puis, sans tarder, ils cogitent sur une nouvelle boisson: des thés glacés pour adultes. En 2005 est ainsi créée l’entreprise Chaya AG et un site de production est bâti à la lisière d’un bois de Fällanden (ZH) pour une toute nouvelle production de thé.

Chaya, le thé glacé pour les amateurs de saveurs et de qualité prend forme et la marque est lancée en 2006 avec un assortiment de thés glacés qui portent en eux la richesse des herbes à tisane : des compositions qui flattent les palais exigeants, une boisson qui marie sensuellement fraîcheur et pureté naturelle.

En 2008, l’assortiment est certifié Bio Bourgeon. Et comme les idées fraîches ont besoin d’air frais, Markus Raths et Bruno Schiess décident de vendre Zamba – qui compte alors 40 collaborateurs – en vue de disposer d’espace pour l’innovation.

La production Chaya est modernisée et optimisée en termes d’hygiène et d’efficience. Un procédé spécial de brassage de thé est alors développé et l’entreprise Chaya AG obtient les certifications ISO 22000/2011 et FSSC (Food Safety System Certification) 22000.

En 2011, la marque Liim's, traditional still lemonades, est lancée et, en 2014, l’entreprise est renommée Fresh Drink AG – la nouvelle plateforme de distribution de boissons naturelles.

Pour ses thés et limonades, Fresh Drink choisit les meilleures matières premières, issues de préférence d’entreprises suisses. Ses fournisseurs sont devenus des partenaires irremplaçables. Ainsi pour le thé glacé, les herbes de montagne proviennent du Val Poschiavo et le jus de pomme pour la limonade du Wehntal. Les produits importés de l’étranger, tels que les oranges de Sicile, le thé du Sri Lanka ou l’hibiscus de Tanzanie, proviennent en grande partie de coopératives agricoles d’utilité publique.