Fermer

Mes achats

Votre panier est vide.

Mozza'fiato Sàrl (Cuarnens)

Natif du sud-ouest de l’Italie Gerardo Rotonda fait ses premières armes dans une laiterie de Campania avant d’arriver en Suisse en 1978 pour travailler «un peu partout», notamment sur les marchés.

En 1997, sur la route vers La Brévine, il régale le Val-de-Travers de ses premières mozzarellas «elaborate in Svizzera» mais l’aventure fait long feu et l’homme poursuit sa route sur les marchés avec des produits importés d’Italie seulement.

Passionné par la mozzarella, un fromage fragile qui supporte mal le transport, il reprend une laiterie à Yverdon en 2002 et y produit ricotta, mozzarella, scamorza (une version affinée, souvent fumée) ou encore fior di latte.

La vie l’emmène ensuite à Ropraz, dans des locaux, partagés avec un autre fromager, trop exigus à terme pour y fabriquer à la fois ses produits et du gruyère.

A son stand au marché de Cossonay, il entend un jour dire que la Laiterie de Cuarnens est à remettre. En septembre 2014, il l’investit. Et, après de sérieux travaux, il y lance sa production de mozzarellas au lait vaudois en janvier 2015.

Aujourd’hui, la Perla de la Venoge est façonnée à la main avec passion par le maître artisan Gerardo Rotonda, fort de plus de 20 ans d’expérience. Sa mozzarella est le fruit du mariage entre la tradition italienne et la terre vaudoise. En effet, ses produits sont élaborés uniquement avec le savoureux lait de nos régions garant d'une grande qualité ainsi que d'une fraîcheur optimale.