Fermer

Mes achats

Votre panier est vide.

Olivier Fuchs Artisan Chocolatier (Lausanne)

Entreprenant, dans un premier temps, une formation de Boulanger-Pâtissier puis de Confiseur-Chocolatier, Olivier Fuchs obtient successivement le diplôme de Maître Boulanger-Pâtissier puis de Maître d’enseignement professionnel. Il dispense des cours aux apprentis Boulangers-Pâtissiers-Confiseurs à l’école professionnelle de Montreux où il occupe pendant quelques années le poste de Doyen.

En 2005, Olivier Fuchs ouvre un espace chocolaterie à Lausanne où il confectionne ses propres créations. Il se démarque en travaillant exclusivement avec des chocolats d’exception élaborés à partir d’une sélection des meilleures fèves de cacao. Par sa touche créative et son expérience professionnelle, il est à même de proposer toute l’année des produits inédits de grande qualité.

Olivier Fuchs anime des ateliers, des conférences-dégustations en mettant l’accent sur la richesse et la diversité aromatique des cacaos. Chaque été au fil de l’eau, il propose avec Olivier Hangelli « Chocolac »: des dégustations de chocolat à bord de bateaux solaires. Il a été également membre du jury et conférencier au salon des chocolatiers de Genève. Il organise tout au long de l’année des ateliers de chocolat pour petits et grands.

Le monde des arts le passionne. Il s’associe à des artistes créant ainsi des correspondances en accordant les flaveurs de ses chocolats à d’autres expressions sensorielles. À son actif : la boîte de chocolat littéraire, inspirée des textes de Charles-Ferdinand Ramuz. Une audition de piano musique et chocolat « Choc’hola » au conservatoire de Lausanne avec la pianiste Magali Bourquin. Actuellement, il monte sur scène avec la pianiste Victoria Harmandjieva pour le spectacle « Eloge de l’amertume ».