Fermer

Mes achats

Votre panier est vide.

Fromagerie Gourmande (Montricher)

En 2010, alors que leurs installations devenaient vétustes et conduisaient à d’importantes charges d’entretien, trois sociétés de laiterie du Pied du Jura vaudois, Apples, Ballens et Montricher, ont fusionné pour créer la Société coopérative de la Fromagerie du Pied du Jura. Les fromageries des trois villages

Avec le soutien de la Confédération et du Canton de Vaud, cette nouvelle entité a créé puis réalisé le Projet de Développement Régional Agricole (PDRA) « Valorisation des produits du Pied du Jura » aux objectifs suivants : la construction d’une nouvelle fromagerie à même de transformer le lait des 21 producteurs sociétaires en Gruyère AOP et spécialités régionales, la création d’une nouvelle infrastructure touristique bienvenue dans la région et le développement de la vente des produits de la fromagerie. C’est ainsi que la Fromagerie Gourmande a ouvert ses portes en 2015 à Montricher.

Dans les villages concernés, de même que dans plus de 160 fromageries villageoises et d’alpage dans les cantons de Vaud, Fribourg, Berne et Jura, on transforme depuis des décennies le lait en Gruyère AOP selon des recettes ancestrales transmises de génération en génération.