Fermer

Mes achats

Votre panier est vide.

Mon compte

Connectez-vous

ou

Créez un compte

Livraison sur Genève et Vaud, dans un périmètre d'une cinquantaine de km de Rolle seulement.

Eqlosion pour SoulSpice et Pakka (Mies)

SoulSpice :
Les fondateurs, Meret Brotbek et Boris Rafalski ont fondé l’entreprise d’épices SoulSpice en avril 2016 avec la volonté de travailler directement avec les producteurs et éviter les longs circuits classiques, tout en proposant des produits qualitatifs et éthiques.
SoulSpice travaille en étroite collaboration avec Ecoland et la coopérative des producteurs agricoles de Schwäbisch Hall (BESH), qui participe depuis plusieurs années aux projets de petits producteurs en Inde, Tanzanie et Serbie. En partenariat avec Ecoland, SoulSpice soutient les petits producteurs en leur proposant des formations sur la conduite des cultures, la certification bio et en leur garantissant l’achat de leur récolte.

Cette entreprise a pris l’engagement de partager ses profits avec tous les partenaires de la chaîne de valeur (les petits producteurs en particulier), de protéger l'environnement et de préserver les ressources.
Les épices sont de variétés traditionnelles avec une intensité et des goûts uniques, 100% biologiques et respectueuses de l’environnement en préservant la biodiversité (anciennes variétés, cultures mixtes, biodynamie), puis équitables avec une transparence de la chaîne de valeur, des prix justes aux producteurs et en reversant 50% des bénéfices aux communautés locales.

Pakka :
Tout a commencé en Inde. Les noix de cajou y étaient tellement délicieuses que l’idée de les commercialiser a germé de cette savoureuse expérience. La société Pakka a ainsi été créée le 3 juin 2006 par Ueli Baruffol et Balz Strasser à Zurich. C’était alors une activité très « privée » et familiale, et c’est en 2008 que les deux fondateurs et Andres Tschannen fondent la société Pakka Trade AG pour établir et appuyer des projets pour le commerce et l’acquisition de noix brutes. La société couvre toute la chaîne de valeur d’un produit – du commerce des produits bruts et semi-transformés, jusqu’à sa propre marque.
La signification première du mot Pakka en Hindi est « cuit», « mûr » ou « solide ». De nos jours, en Inde, celui qui qualifie quelque chose de « pakka » exprime son authenticité et son excellente qualité. L’histoire de l’entreprise a commencé en Inde et le nom, Pakka, est le reflet de son travail. Les produits en tant que tels, mais également la manière dont ils sont cultivés ainsi que le chemin qu’ils parcourent pour arriver jusqu’aux clients, se doivent d’être « pakka ». Les matières premières sont produites dans les pays du Sud par des paysans avec lesquels l’entreprise entretient plus que de simples relations commerciales : pour développer ses projets, ils travaillent ensemble de manière durable. Pour ce faire, il faut une confiance mutuelle, du respect et des relations interculturelles saines. Et cela bourgeonne petit à petit, parfois moins vite que la prochaine récolte, mais c’est d’autant plus précieux et solide.
Les conditions de vie des partenaires dans les pays du Sud ne sont pas comparables aux standards européens; il est donc indispensable pour Pakka de travailler avec des produits labellisés équitables. La qualité des produits Pakka et leur goût exquis sont également au centre de leur travail et de celui de leurs partenaires afin de satisfaire les clients. De plus, ils s’efforçent de réduire l’empreinte écologique produite par leurs activités et celles de leurs prestataires de services.