Fermer

Mes achats

Votre panier est vide.

Château de Crans (Crans-près-Céligny)

En 1764 Antoine Saladin, financier genevois, qui revenait de Paris où il était banquier, achète la terre de Crans. Il fit construire le Château de Crans de 1764 à 1768.
Le Château de Crans, est reconnu pour être l’un des plus élégants de La Côte vaudoise. On trouve sous le Château, les caves voûtées d’une hauteur de 4.10 mètres figurent parmi les plus belles et les plus impressionnantes de la région.
Aujourd'hui, c'est Thierry de Marignac qui est le propriétaire du Domaine et qui continue à préserver ce précieux héritage dans le respect de la tradition familiale. Cette belle demeure est ainsi restée la propriété de la même famille depuis sept générations.
Arrivé en 2007, Gilles Pilloud reprend les rênes du domaine du Château de Crans en 2012 ; pérennisant ainsi le patrimoine qui lui a été transmis par Pierre Cretegny, tout en développant sa propre vision du vin.
Le Château du Crans était en reconversion biologique depuis 2019, il est depuis 2021 certifié Bio Bourgeons.
De plus Gilles Pilloud applique les méthodes biodynamiques progressivement depuis 2007.
Les vins du Château du Crans sont répartis en deux gammes : "Tradition" et "Galisse" avec une grande variété de cépages différents : Chasselas, Pinot blanc, Gewürztraminer, Riesling, Gamay, Pinot noir, Merlot…
« Le Château de Crans, un Château qui signe ses crus »