Fermer

Mes achats

Votre panier est vide.

SALDAC (Prilly)

SALDAC est une entreprise de commerce équitable, créée au début de l’année 2000. Elle travaille en relation avec des communautés indiennes et paysannes du Pérou. Garantissant un prix juste pour l’achat de la production, SALDAC permet l’amélioration des revenus aux producteurs, participant ainsi au développement des villages et des populations des secteurs concernés. SALDAC va chaque année au Pérou, à la rencontre des producteurs et de leur organisation, afin de superviser toutes les étapes liées à la production, pour bénéficier de produits de très grande qualité.

Chocolats :

Le chocolat bio El Inti est fabriqué avec les fèves de la coopérative Pangoa, située dans la province de Satipo, au début de la grande plaine amazonienne du Pérou. Pour garantir un produit d'excellente qualité, SALDAC sélectionne les fèves de la variété Criollo, qui renferment de grandes quantités de graisses et possèdent beaucoup plus d'arômes. Variété traditionnelle originaire de la région, elle est idéale à l'élaboration de chocolats fins et subtils. La fabrication artisanale du chocolat El Inti par un des derniers maîtres-chocolatier en Europe, assure un produit fini de qualité aux arômes bien développés.

Maté :

En 2006 Sol à Sol à établi un partenariat avec un petit groupe de producteurs "minifundistes" De la Région de San Vicente dans la province de Missiones au Nord-Est de l'Argentine. Sol à Sol aide les producteurs à s'organiser en coopérative et les mets en lien avec d'autres coopératives pour bénéficier de la certification biologique. Pour le conditionnement et autres étapes, Sol à Sol travaille avec l'ESAT Arc-en-ciel à Carnoux-en-Provence, établissement de service d'aide par le travail, dédié aux handicapés.
Le Maté (ilex paraguanensis) est un stimulant naturel qui combat efficacement la fatigue mentale et physique passagère. Cette plante, riche en vitamine et en minéraux, est une excellente source d’antioxydants. C’est un stabilisateur naturel de l’appétit. Les feuilles riches en matéine et tanins, contiennent aussi des vitamines A, B1, B2, C et K, du fer, du phosphore, du magnésium et ont également des propriétés diurétiques.

Jus de fruits et fruits secs :

La gamme de jus de fruits tropicaux, de confitures artisanales, de fruits secs et fruits confits proposée par SALDAC est élaborée par la petite entreprise familiale « Chanchamayo Highland Coffee », située à La Merced, zone tropicale centrale du Pérou (province de Chanchamayo). Le but de cette entreprise est de promouvoir sur le marché local, national et international, divers produits à base de plantes de la région. La richesse de la forêt tropicale permet effectivement de confectionner toute une gamme de produits typiques aux saveurs tropicales. Les fruits sont achetés à diverses organisations de petits producteurs locaux ou directement à des familles, plus chers que le prix du marché favorisant ainsi le développement de la région.

Quinoa :

Il s’agit de l’APCO (Asociación de Productores de Cultivos Orgánicos) dans le petit village de Cotahuasi, situé dans le département d’Arequipa au sud du pays, à plus de 24 heures de voyage de Lima. Encaissées dans un canyon très profond, les communautés de Cotahuasi et des alentours, disposent de terres en terrasses sur une grande partie des étages climatiques : du fond de vallée à 2 500 m d’altitude jusqu’aux premiers plateaux à environ 4 200 m, de nombreuses cultures sont alors possibles, avec des récoltes à différentes périodes de l’année. Les 125 associés de l’APCO sont engagés dans une démarche de conservation et de reproduction des semences traditionnelles, dans une optique de souveraineté alimentaire et de maintien de la biodiversité.